Assemblée Générale 2012

3 juillet 2012 - 15:41

L'AG du CCOF s'est déroulée le 15 juin 2012.
Paul Defaye et Paul Chaudron ont été mis à l’honneur. Photo Yannick Dupin (pour encadré).- Les deux Paul qui ont été mis à l'honneur  Yannick DUPIN

Paul Defaye et Paul Chaudron ont été mis à l’honneur.
Photo Yannick Dupin (Le Bien Public)

Article paru dans le Bien Public

Malgré de très bons résultats obtenus par le Centre Côte-d’Or Football (CCOF) cette saison (accession pour l'équipe première en excellence, accession pour l'équipe réserve en première division, titre de champion de Côte d'Or pour les U13 à 7), le club a rencontré de nombreuses difficultés.
Elles se situent notamment au niveau des joueurs qui ont, cette année encore, fait preuve d’un manque flagrant d’investissement et, en premier lieu, aux entraînements.
« Cela s’est surtout vu en deuxième partie de saison alors que nos deux équipes seniors jouaient la montée », déplorent d’une seule voix l’entraîneur Benoît Lacour et le président Gilles Genoud.

Ce manque d’investissement s’est une nouvelle fois démontré avec la plupart des joueurs absents à l’assemblée générale du club qui s’est tenue à Verrey-sous-Salmaise, en présence des maires de Verrey et de Chanceaux.

Dans son rapport moral, le Président, après être revenu sur la saison écoulée, comme sur la discipline sur le terrain, s’est penché sur la future saison. Il a annoncé que les prix des licences allaient être revus à la hausse (à valider par le conseil d'administration).
Il a également annoncé les dates des prochaines manifestations : le 15 août (fête de la piscine à Verrey), le 10 novembre (loto à Darcey) et le 15 décembre (loto de Noël à Verrey).

Celui qui sera candidat a sa propre succession a ­annoncé qu’une étude sur le service civique allait être menée pour renforcer l'encadrement des équipes par la participation de jeunes adultes.

Côté sportif, l’objectif sera le maintien. « Jouer le haut de tableau ne sera possible que si les joueurs sont assidus aux entraînements. Cette année, nous avons joué sur nos acquis. L’an prochain, il faudrait jouer sur la progression », a ajouté Benoît Lacour.

Pour les jeunes, une entente avec l’UFCO Plombières et Sombernon est à l’étude.

Lors de l’assemblée générale, des joueurs ont été mis à l’honneur. Paul Chaudron, joueur en U11, a participé à 42 entraînements, à tous ses matches (25) et a inscrit 54 buts. Il est également l’auteur de 29 passes décisives. Quant à Paul Defaye, joueur de l’équipe fanion, il est l’auteur de 17 buts en championnat et 22 toutes compétitions confondues.

Commentaires

3-4
AIGNAY BAIGNEUX / U15 4 mois
AIGNAY BAIGNEUX / U15 : résumé du match 4 mois
2-4
SEMUR EPOISSES / U15 4 mois
SEMUR EPOISSES / U15 : résumé du match 4 mois
0-10
Seniors 1 / CHENOVE 5 mois
Seniors 1 / CHENOVE : résumé du match 5 mois
4-2
U15 / MONTBARD VENAREY 5 mois
U15 / MONTBARD VENAREY : résumé du match 5 mois
1-0
POUILLY EN AUXOIS AS / Seniors 1 5 mois
POUILLY EN AUXOIS AS / Seniors 1 : résumé du match 5 mois
7-2
FONTAINE LES DIJON F / U15 5 mois
FONTAINE LES DIJON F / U15 : résumé du match 5 mois
5-1
GRESILLES F.C / U15 9 mois
GRESILLES F.C / U15 : résumé du match 9 mois
6-2
U15 / SEMUR EPOISSES 10 mois

AUJOURD'HUI, LES LICENCIÉS DU CCOF SONT...

 116  Moins de 18 ans : 56