Editorial

"Le football et le sport en général, représente un formidable moyen pour améliorer la santé, éviter le surpoids chez l'enfant, et les maladies qui en découlent, ou encore favoirser l'intégration. C'est un outil magnifique pour la jeunesse, la meilleure école pour véhiculer des valeurs saines, la discipline, l'esprit collectif, et soulager les maux qui frappent la société moderne."

Cette citation est de Johan CRUYFF, qui commentait l'évolution du football à l'occasion de ses 60 ans, et je pense qu'elle colle parfaitement à la mentalité qui doit habiter chacun des 130 membres du Centre Côte d'Or Football.

Le CCOF a plusieurs objectifs :
- Maintenir une activité sportive dans une région rurale à faible densité de population,
- Pérenniser le club en développant l'offre proposée aux jeunes afin qu'ils puissent pratiquer leur sport favori dans les meilleures conditions possibles,
- Installer durablement l'équipe fanion à un très bon niveau départemental afin qu'elle soit la vitrine du club et son fer de lance.

Ces objectifs ne pourront être atteints que par l’investissement de tous les membres de l'association et par le soutien de nos partenaires publics ou privés, qui apprécient et comprennent notre action au quotidien.

Malheureusement, les bénévoles, pour qui les contraintes sont de plus en plus fortes (disponibilité, formation…), se font de plus en plus rares.
C'est pourquoi, depuis la saison 2011/2012, notre association a décidé de professionnaliser son encadrement en rémunérant un éducateur sportif diplômé, dont les compétences et l'expertise va nous permettre d'atteindre nos objectifs.

C'est un grand pas que nous avons souhaité franchir pour pérenniser notre activité.

Allez le CCOF !!!

Gilles GENOUD, Président du club

Baptiste Guedeney est devenu membre plus de 2 ans
Akim CHENNOUFI est devenu membre plus de 3 ans