Sac de Sport (Ecole de Football)

Chers parents,

A l'occasion de la rentrée du foot, il nous parait important de mettre l’accent sur la tenue vestimentaire et le contenu du sac de football de votre enfant.

Nous vous dressons ci-dessous le contenu du sac de football idéal :
- L'équipement de base obligatoire (une paire de crampons moulés ou stabilisés, une paire de protège tibia, une paire de chaussettes de football, un short et un maillot)
- Un sweat-shirt ou un haut de survêtement
- Un bas de survêtement, un bonnet et des gants pour les jours de grand froid
- Un k-way pour le protéger de la pluie mais surtout du vent
- Une serviette de bain et un gel douche
- Une bouteille d’eau (conseillée) et un petit goûter

Nous pensons qu’il est de leur responsabilité de préparer, avec votre participation éventuelle, leur sac de football.
De plus, il nous semble formateur et important que votre enfant se change, dans les vestiaires et de façon autonome, avec ses camarades avant l’entraînement et les matchs.

De même, nous ne souhaitons plus voir d’enfant sans vêtements chauds (survêtement, bonnet, gants...) à l'approche de l'hiver ou sans k-way quand la pluie menace de venir perturber les séances d’entraînement.
Nous invitons ainsi chaque parent à préparer avec leur enfant un sac de foot approprié à une bonne pratique du football, dans des conditions idéales pour leur santé et leur bien être.

Nous voulons également attirer votre attention sur la faible proportion d’enfants qui prend sa douche, notamment à l’issue des matchs.
Il nous semble important de véhiculer des valeurs d’hygiène, mais également de vie collective, et la douche est le prolongement de cet état d’esprit.
Alors, si vous souhaitez nous accompagner dans cette démarche, glissez-lui une serviette dans le sac.

Merci de votre compréhension et de votre coopération.

Baptiste Guedeney est devenu membre plus de 2 ans
Akim CHENNOUFI est devenu membre plus de 3 ans
AIGNAY BAIGNEUX / U15 plus de 6 ans
AIGNAY BAIGNEUX / U15 : résumé du match plus de 6 ans